Menu

HYPNOSE MEDICALE ERICKSONIENNE ou TECHNIQUE D’ACTIVATION DE LA CONSCIENCE

3 janvier 2019 - HYPNOSE MEDICALE
HYPNOSE MEDICALE  ERICKSONIENNE ou TECHNIQUE D’ACTIVATION DE LA CONSCIENCE
De plus en plus reconnue pour ses résultats thérapeutiques, l’hypnose clinique éricksonienne offre de nouveaux moyens d’action pour le traitement de troubles variés.
L’hypnose médicale mise en oeuvre par le Dr Milton Erickson dans les années 1930 par sa pratique psychothérapique, est définie comme un phénomène naturel, « corollaire au  pouvoir humain d’imaginer », qui implique le choix volontaire d’un certain «lâcher prise » qui permet de s’immerger dans une activité mentale interne et dirigée dont l’hypnothérapeute est le guide.
Dans ce mode de fonctionnement psychologique particulier, la personne, grâce à l’intervention d’un tiers, parvient à faire abstraction
de la réalité environnante, tout en exerçant sa conscience vers sa capacité attentionnelle.
La personne permet ainsi une action de l’esprit sur son corps,  un travail thérapeutique se met en place à un niveau global de la conscience (intégrant l’inconscient et le sub-conscient).
L’accompagnateur soutient la personne pour orienter son attention et l’activer vers des expériences d’apprentissage et des images métaphoriques positivess. La mise en œuvre d’exercices d’auto-hypnose permet au patient de participer activement à son traitement.
« L’homme puise du Ciel son souffle, de la Terre son sang, des deux son rythme de la vie. »    Lao-Tseu
LIENS
http://www.citac.fr/annuaire/

 http://afyp.com

http://www.aep-hypnose.com/hypnotherapie.html

http://www.cfhtb.org/

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :