http://www.sante-vie-positive.org/cadeaux_telechargeables/Manuel_TAT_Tapas_Fleming.pdf
Comment prendre la pose TAT
Avant même de débuter une séquence de TAT, il convient de positionner ses mains suivant la “pose” TAT, définie par Tapas.
Avec une même main, appliquez légèrement le bout de votre pouce à 3 mm au-dessus du coin interne de votre œil, et le bout de votre quatrième doigt (l’annulaire) au même endroit de l’autre côté du nez, à 3 mm au-dessus du coin interne de l’autre œil.
Tout en maintenant ces deux doigts en place, appliquez le bout du majeur (le doigt du milieu) au centre de votre front, à 1,3 cm au-dessus d’une ligne qui relierait les bases des sourcils, sur le front.
Placez maintenant l’autre main à plat sur l’arrière de votre tête, le pouce reposant à la base du crâne, juste à la racine des cheveux. Aucune pression n’est demandée.
La paume berce la base, la partie bombée (occiput), de votre crâne.
Si vous faites la pose TAT sur une autre personne, le même secteur à la base du crâne sera couvert. Ce sera toutefois le petit doigt qui sera juste au-dessus de la racine des cheveux.
Pour les enfants de moins de 11 ans, la main de devant est placée au-dessus du front, couvrant la moitié supérieure des yeux – de ce fait, les trois points précités, sont couverts –. Pour les bébés, les personnes très malades ou toute personne se sentant inconfortable avec le contact, la pose est faite en tenant les mains dans la même position que pour les enfants, seulement les mains sont à environ 4 cm de la tête de la personne.
Chaque étape devrait durer environ une minute ou jusqu’à ce que vous sentiez que c’est fait.
Sentir que c’est fait peut consister en un soupir, un baîllement, le sentiment de ne plus être en lutte avec le problème, votre attention qui se disperse, une détente, ou simplement le sentiment que c’est fait.
Pour les enfants, ceci peut se produire en quelques secondes.
Ne prenez pas la pose TAT plus de 20 minutes par jour, sa puissance vous épuiserait.
Buvez au moins un litre et demi d’eau, les jours où vous pratiquez la TAT.
Concluez chaque session de TAT par un “Merci”, adressé à Dieu, à la Source, à l’énergie universelle… suivant vos croyances, car la technique TAT n’aura fait que vous aider à ouvrir une porte vous montrant la voie qui mène à la guérison.
Les sept étapes de la technique TAT expliquées
Première étape
Cette étape vous permet d’être dans un état de non-résistance et d’ouverture alors que vous vous centrez sur la situation que vous souhaitez travailler.
Deuxième étape
Cette étape vous permet d’être dans un état de détente et d’ouverture, tout en vous centrant sur la situation contraire de la première étape.
Troisième étape
Nous abordons ici toutes les origines auxquelles vous pouvez penser ainsi que toutes les origines auxquelles vous ne pouvez pas penser. Votre subconscient emmagasine tout. Que vous en soyez conscient ou non, toutes les connaissances entourant tout ce qui est vous est arrivé depuis toujours sont là. Cette guérison (ou transformation) se produit sans que soyez conscient de toutes les origines du problème. Vous émettez tout simplement l’intention que les origines soient guéries.
Quatrième étape
Cette étape permet que s’effectue la guérison (ou transformation) dans tous les endroits où un traumatisme ou une difficulté est emmagasiné ou coincé. Il n’est pas impératif que vous sachiez quels sont ces endroits. Vous émettez tout simplement l’intention que tous ces endroits se guérissent, maintenant.
Cinquième étape
Cette étape ouvre à la possibilité qu’à un moment donné dans votre vie, vous avez pris des décisions fondées sur le point de vue que vous aviez à l’époque. Une partie de vous sentait que la décision prise à ce moment-là était la meilleure possible. Vous voulez maintenant prendre une nouvelle décision. Cette étape permet que les parties de vous qui avaient besoin de ces anciennes décisions, soient libérées et guérissent. Cette étape vous permet de vous diriger vers une vie qui soit plus saine, plus détendue et plus heureuse.
Sixième étape
Pour votre épanouissement spirituel, cette étape est l’une des plus importantes. Vous pardonnez. Vous sentirez peut-être au début que vous ne pourriez jamais vraiment pardonner. Faites l’étape. Émettez votre intention, et faites la pose TAT. Pardonner ne veut pas dire que les actes commis par l’autre sont justes. Ceci veut dire que vous n’avez pas le cœur rempli du refus de pardonner. Ainsi, vous êtes libre.
Septième étape
Voici l’autre étape qui est très importante pour votre épanouissement spirituel et votre paix intérieure. Vous demandez aux autres de vous pardonner. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir consciemment de toute petite chose que vous auriez pu faire, ou toute personne que vous auriez pu blesser. Émettez tout simplement l’intention et faites la pose TAT.